à propos de play safe be safe!®

play safe! be safe!® (jouez en toute sécurité) est un programme d’éducation multimédia en sécurité-incendie conçu spécifiquement pour les jeunes enfants. Le programme play safe! be safe! fournit aux éducateurs et aux parents un ensemble d’outils captivants pour les aider à enseigner les techniques de sécurité-incendie aux jeunes enfants. Le programme est constitué d’ateliers en personne offerts aux éducateurs, d’une trousse robuste d’outils pédagogiques et de ce site Web interactif de jeux et d’activités pédagogiques.

Depuis l’introduction du programme en 1994, BIC Corporation, en coopération avec Fireproof Children, a distribué plus de 114 000 trousses à travers les États-Unis et le Canada et a présenté plus de 180 ateliers dans tous les États des États-Unis, à Porto Rico et dans chaque province canadienne.

Les trousses play safe! be safe!® ont remporté de nombreuses récompenses, y compris le prix Rolf Jenson Partners in Public Education Award de la National Fire Protection Association et le prix Best Curriculum Award du Early Childhood News, une revue publiée par la National Association for the Education of Young Children (NAEYC).

présentation de l’équipe de play safe! be safe!®

dr-coleRobert Cole Ph.D
Président de Fireproof Children

Robert Cole, Ph.D est le président de Fireproof Children et l’un des plus grands spécialistes américains en éducation sur la sécurité-incendie. Il est grandement sollicité en tant que formateur/conférencier partout en Amérique du Nord relativement à la formation sur la sécurité-incendie préscolaire et l’intervention communautaire pour l’allumage d’incendie juvénile. Il est également professeur agrégé au centre médical de l’Université de Rochester. Bob a reçu deux subventions de recherche de trois ans des Centers for Disease Control and Prevention pour étudier les blessures d’enfants non intentionnelles. Il est le coauteur de Juvenile Firesetting : A Community Guide to Prevention and Intervention et l’auteur ou le coauteur de nombreux articles sur les enfants et le feu pour Fire Chief, Firehouse, Children and Families, Young Children et d’autres revues nationales.

dr-coleMolly Clifford
Directrice générale de Community Health Strategies

Molly a exercé auparavant les fonctions de directrice de l’administration des services d’incendie du Rochester Fire Department (RFD), dans le cadre desquelles elle était chargée du soutien aux programmes de prévention des incendies, de la mise en application des codes et de l’approche communautaire. Diplômée de Cornell University, elle a également joué un rôle actif au sein de la communauté des personnes handicapées en qualité de membre du conseil d’administration du Regional Center for Independent Living et de représentante de la ville de Rochester au conseil municipal-de comté pour les personnes handicapées. Molly siège aussi au conseil d’administration de Mary’s Place Outreach, qui prête assistance aux familles de réfugiés récemment réinstallées à Rochester.

Depuis l’introduction du programme en 1994, BIC Corporation, en coopération avec Fireproof Children, a distribué plus de 114 000 trousses, dont beaucoup sont toujours utilisées, à travers les États-Unis et le Canada, et a présenté plus de 180 ateliers dans tous les États des États-Unis, à Porto Rico et dans la plupart des provinces canadiennes.

BIC Play Safe! Be Safe! Fire Education